mardi 4 novembre 2008

4 novembre 2008

Le monde retient son souffle. En Inde, on fait d'immenses statues de sable des deux candidats, en Corée du sud, on fait leur portrait en cheveux, en Europe, on organise des nuits de veille.
Le prochain président des Etats-Unis nous concerne tous.
Il y a des comités Pro Obama partout dans le monde: aux Kenya (bien sûr, il est à moitié kenyan), en Australie, en Suisse même.
Le plus curieux: celui de la ville d'Obama au Japon, qui se prépare à vivre une nuit particulière. On trouve une petite vidéo ici.
Barack Obama a fait son dernier rallie en Virginie devant 80'000 personnes, qui se serraient tous la pluie, et qui, pour avoir une bonne place, étaient venues des heures à l'avance. C'est là qu'il avait commencé sa campagne, un soir, devant… 20 (vingt) personnes interloquées - il avait fallu une enthousiaste applaudissant seule à tout rompre pour que la salle se réveille.
Quel chemin parcouru!

Au moment où j'écris, Obama a voté. Vous voulez voir? C'est ici.

Je n'ai pas de nouvelles fraîches de John McCain, et comme il est tôt aux Etats-Unis, il n'a pas encore voté, probablement

Quant à moi, je passerai la nuit avec Democrats Abroad à Genève, et suivrai les événements en direct, en quelque sorte, sur www.cuk.ch.

Aucun commentaire: